2017 By So'Kré Déco created with Wix.com

  • Facebook Social Icône
  • Houzz sociale Icône
  • LinkedIn Social Icône
  • Google Adresses Icône sociale

Projet de Mr et Mme C.

Un lieu unique, ressourçant à l'équilibre entre simplicité et le confort

Retrouver l'irrégularité, les émotions de la nature et du temps qui passe....

Le bien se situe au 3ième étage d'un immeuble bourgeois, il est d'une surface de 66m². Les éléments de décors de type Haussmannien tels que le parquet en chêne à bâton rompu croisé à la française, les corniches et boiseries ont été conservés. Ce qui lui confère un côté authentique et du caractère. Les cheminés ont été déposées.

Le couple souhaite optimiser les volumes tout en sublimant les éléments de décor d'origine de l'appartement bourgeois qui lui apportent son charme. Ils recherchent la création d'un lieu unique, ressourçant qui sera à l'équilibre entre la simplicité et le confort. Retrouver l'irrégularité, les émotions de la nature, du temps qui passe à travers les choix de décoratifs. Sont appréciés les objets qui racontent une histoire celle de l'artisanat qui mettent en exergue les matières et un savoir-faire.

 

La conception décorative de ce projet repose sur la notion d'empreinte.... L'empreinte du temps passant, laissant ainsi se révéler les matières.

La nature appréciée de nos clients s’invitera dans leur appartement, leur permettant de se ressourcer.

La création d’une atmosphère réconfortante et chaleureuse se révèlera par des tons feutrés de terre qui seront associés à des beiges, à du noir mat pour l’élégance alors que des touches cuivrés et bleutés offriront l’éclat.

Le charme de l’appartement que lui confèrent le parquet, et les boiseries sera mis en valeur par différents traitements décoratifs.

Des effets matériques presque sensuels et irréguliers laissés par la main de l’artisan à travers l’utilisation des enduits rythment les espaces. Ils sont autant d’invitations tactiles  pour en profiter. Le bois brut apportera un caractère pérenne et authentique. Les lignes organiques évoque le lien essentiel à la nature. Les patines  et  le brou de noix soulignent l’empreinte du temps et mettent en exergue les reliefs irréguliers des boiseries.

Tout naturellement, la démarche s’orientera vers la mise en avant de lartisanat. Les luminaires, sources de douceur expriment la beauté du geste. Chaque lumière est unique par la variation des formes.